. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LES FETES


 

Les Planches soufflent leur première bougie

mardi 26 juin 2001

 

 

De notre envoyée spéciale Nathaly Mermet

 

C'était une brise rose qui soufflait ce mardi sur la première bougie des Planches.

Rose comme le soleil couchant sur les bords de Saône à l'heure de l'apé.rose.

Rose comme les imposantes plumes des belles brésiliennes qui agitaient leurs fesses rebondies, perchées au sommet des bottes-jambières à talons hauts!

 

Rose aussi comme  la tenue de la plupart des convives à qui l'on avait suggéré le ton de la soirée ...version bubble gum tête aux pieds ou touche rosée discrète pour dire qu'on n'était pas là par hasard ! Enfin - et pas le moins important ! - rose comme le champagne de Castellane rosé, qui coulait à flots au son des compils de DJ Stéphane Pompougnac.

 

Remis des émotions de l'hiver (voir les sinistrés de la jet set), c'est de leurs amis-clients et fidèles clients-amis que s'étaient entourés les compères Jean-David Perthuis (JD pour les intimes, ex-Fish) et Jean-Louis Manoa (Le Mercière) pour faire la fête et aussi lancer la saison estivale.

 

Du monde, du beau monde, qui a afflué dès 19h vers ce lieu un peu magique lové entre eau et terre. Ambiance soft : ça trinque, ça papote et ça grignote ! C'est vers minuit, bulles roses aidant, qu'on commencera à se trémousser côté "piste de danse", improvisée entre terrasse orientale et bar du bord de Saône.

 

Le duo de choc du loft des Planches très prisé de la jet-set lyonnaise n'est pas à court d'idées pour séduire encore davantage sa clientèle déjà conquise.

A commencer par le Glacier des Iles, un petit chalet tout mignon tout beau au bord de l'eau, qui plus est tenu par Maryse, la charmante maman de JD.

 

Côté resto, c'est Jean-François Martinez qui s'éclate aux fourneaux sous l'œil créateur de Jean-Louis... du croustillant de bacalao au citron vert confit au fromage de brebis mariné à l'huile d'olive fumée :plein d'innovations bien sympas! Et côté fun, à partir du 3 juillet 19h, tous les mardis ce sera apé.rose ! Avec la possibilité encore plus fun d'accoster en jet ou scoot côté Saône!

 

 

Retrouvez les photos de la soirée...

 

page suivante