P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS



Une cour d'éloges

 

Photos Nico


De notre correspondante Anne-Charlotte Anav

 

Dirigé depuis le 1er juillet 2001 par Georges-Eric Tischker, l'Hôtel restaurant « la cour des Loges » figure parmi les plus réputés de la ville. Situé dans le cœur du  Vieux Lyon, l'endroit dispose d'un cadre unique et d'une vue imprenable sur la ville.

 

Après une maîtrise de gestion obtenue à Paris, Georges-Eric Tischker décide de monter Taxi bleu, une compagnie de taxi qu'il a revendue en 1993. Aujourd'hui à la tête de l'un des plus beaux hôtel de Lyon, il «  revendique le fait de diriger un palace ».

 

Alors qu'il habite toujours à Paris, il nous confie « être toujours aussi agréablement surpris » lorsqu'il redécouvre l'hôtel chaque semaine. Son objectif : entretenir le cachet qui fait toute l'originalité de l'endroit. Et pour cela, travaux obligent.

 

La moitié des chambres est en rénovation, les parties communes ont été refaites, et... les prix ont augmenté (de 1 200 à 3 000 F). Entre velours, soie et meubles anciens, rien n'est laissé au hasard. Et pour que les clients se sentent encore mieux que chez eux, ils peuvent choisir au gré de leurs humeurs parmi les styles de décoration. 

 

Entre ambiance vénitienne, atelier de photographie ou de peinture, art contemporain ou encore chaleur feutrée, c'est un véritable musée transformé en 52 chambres d'hôtel et 10 appartements.

 

Et parce qu'un hôtel luxueux n'offre pas seulement le confort d'une chambre, les  habitants passagers peuvent déambuler et profiter des thermes, du salon fumoir, de la terrasse dominant les toits de Lyon ou encore du restaurant « Les Loges ».

 

Ouvert toute l'année, La cour des Loges cible plusieurs type de clientèle. Véronique Pellicier, (ci-contre) directrice com-merciale, explique que ce sont les hommes d'affaires qui investissent les lieux lorsque séminaires et réunions professionnelles sont organisées au sein de l'hôtel. 

 

A partir du printemps, les particuliers viennent découvrir les charmes de la Cour des Loges. Pour 40 % d'entre eux, ce sont des américains à la recherche d'un lieu chargé d'histoire les éloignant par la même occasion des chaînes d'hôtel transformée en usine.

 

Quand on possède l'un des endroits les plus chaleureux de Lyon, on est pas à l'abri de voir débarquer Mickael Jackson ou Johnny Hallyday. Pour cela, un chef concierge (prési-dent de la clefs d'or Rhône Alpes), un chef cuisinier hors pair et une discrétion assurée. 

 

Georges-Eric Tischker se veut à la tête de l'« endroit incontournable de Lyon, le point de passage obligatoire ». Et pour les projets ? Outre la rénovation totale de l'hôtel, le couple Sibuet, propriétaire des lieux, vient de faire l'acquisition d'une résidence indépendante non loin de l'hôtel. Cette annexe bénéficiera de tous les services de l'hôtel et symbolisera un peu le coin privilégié des clients. De quoi augmenter la notoriété de l'hôtel ainsi que sa rentabilité !

 

La Cour des Loges affiche souvent complet. A se demander quelles signatures viendront encore s'ajouter à celles de Texas, Garou, Lara Fabian, Eddy Mitchell, mais aussi le renommé Benjamin Castaldi (peut-être viendra t'il avec Loana !), sur le livre d'or de l'hôtel.
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Lyon Mode City, l'envers du décor...

 

page suivante

 


Ma maison rose

A la Tour rose, vous n'êtes pas dans un hôtel, vous pénétrez dans la chaleureuse demeure de Philippe Chavent, propriétaire des lieux depuis 26 ans.

en savoir plus...

 

Le Carlton sous une bonne étoile

L'originalité de cet hôtel réside dans la création d'une cible artiste. En effet, il réalise entre 300 et 700 nuitées artistes par mois... 

en savoir plus...

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici